Devinette n°4 : Il faut bien manger !

Devinette n°4 !

La précédente devinette n’a pas eu beaucoup de succès. On espère que celle-ci sur la nourriture vous inspirera un peu plus ! Nous allons bientôt boucler la partie « Europe du nord » du périple. Ce sera l’occasion pour nous de faire un petit état des lieux sur nos dépenses par rapport au budget prévu. Mais pour cette devinette, on va se limiter au budget « Nourriture » !

 

La question :

Combien aurons-nous dépensé en nourriture au total après 100 jours de voyage ?
 

Quelques informations complémentaires :

– Jusqu’à maintenant, nous avons toujours mangé à notre faim !
– Cafés, pâtisseries et tablettes de chocolat sont inclus 😉
 

Date limite :

Les 100 jours tombaient pile le 1er juin 2015, mais vous aviez jusqu’au 7 juin pour proposer une réponse.

 

Nom Réponse
Pierre 300€
Eric 433€
Soeurette 564,60€
Sophie 567€
Flora 668€
Albin D. 675€
Marilyn 778,50€
Christelle B.      795€
Marie 780€
Seb G. 835€
Sandra P. 937€
François 1027,50€
Aurore      1313,13€
Erwan 1325€

 

And the winner is :

Entre le 22 février et le 1er juin, soit 100 jours de voyage, nous avons dépensé en nourriture un total de :

995,66€

Soit presque 10€ par jour, c’est beaucoup plus bas que nos prévisions. En tenant ce rythme, nous allons pouvoir ajouter des kilomètres au compteur !
 
Le gagnant a pronostiqué 1027.50€ en précisant même sa méthode de calcul ! Félicitation à :

François !

 
 

Les résultats précédents

On s’est aperçu que nous n’avions donné le résultat de la devinette n°2 que dans la lettre hebdo… et pas dans les articles ! Si bien que la gagnante de la devinette n°2 n’était même pas au courant…

On se rattrape :

Devinette n°1
Deux personnes ont trouvé le poids des vélos+sacoches+cyclistes (236,8kg) : Flora & Ben.

Devinette n°2
Nous avons connu 3 jours de (faible) pluie en avril. Bravo à Marylin qui a osé un pronostic très optimiste !!

Devinette n°3
Le pneu arrière de Romain s’est retrouvé à plat à 2205km de Nantes. Peu de participants pour celle-ci, mais c’est Frida qui a donné la réponse la plus proche (à 8km près !).
 

Nous avons mis à jour les articles pour l’occasion.
Bravo aux gagnants qui ont dû (ou ne vont pas tarder à) recevoir le tome 1 du « Retour à la Terre » de Jean-Yves Ferry et Manu Larcenet, d’où est tiré le nom Karoutcho.

  15 Commentaires

  1. Albin   •  

    Allez au pifomètre j’ai envie de dire 675€ !

    • Seb G.   •  

      On va voir si tu sens toujours aussi bien les coups Binbin 😉

  2. Aurore   •  

    Salut mes chéris,
    La bière et le vin ne rentrent pas en ligne de compte?
    Allez, je tente 1313,13 euros. Allez savoir pourquoi?

    El Tréez Lady

  3. Sandra P.   •  

    Salut les bikers !

    J’annonce totalement au pif la somme de 937 €.
    Bon courage, c’est toujours un dépaysement total de suivre vos aventures, merci de nous faire rêver

  4. Christelle   •  

    Après qq calculs, je rappelle que c’est mon métier !!! Aïe, aïe… Dur dur qd même ! Je propose la somme rondelette de 795€.
    Bises et @+
    BIGOT and Cie

  5. Erwan   •  

    Je joue à cette devinette, après avoir regardé les réponses des autres dans les commentaires précédents.

    J’annonce la somme rondelette de 1325€

  6. Eric   •  

    Salut, moi je dirais 433€. Bises à vous deux

  7. Pierre   •  

    jag gissar 300 EURO

    /Pierre
    Haparanda

  8. Marilyn   •  

    Youhou j ai enfin réussi !!!! Trop contente ! Et comme je suis une dingue je me lance pour une nouvelle tentative !
    Alors pour le budget nourriture sans tenir compte de la conso que je ferais en chocolat je dirais ….. 778,50 euros. Et je valide la réponse ! Biz a vous 2.

  9. Soeurette et Cie   •  

    Selon les calculs savants de ton fillot et ton neveu, ça serait 564,6 € exactement !!!

  10. François   •  

    1027.50 € (beaucoup de logements « amis » donc moins que prévu au final car c’est le début du voyage mais compensé par un coup de la vie important dans les pays du nord) ?

  11. Seb G.   •  

    Humm, pas évidente celle ci.
    Allons y pour 835 euros.

  12. flora   •  

    coucou mes amours, en sachant ce que je sais………, je dirai approximativement , 668euros!
    je vous aime fort , vous me manquez beaucoup, pédalez bien votre Floflo.

  13. marie   •  

    Si on gagne qqchose, je dis alors 780 € pcq le café c’est sacré et c’est pas donné. Et puis les loulous, pour vous avoir eu quelques temps, vous mangez bien à la Cantine !

  14. Sophie   •  

    Bonjour ! ;o)
    Alors je propose la somme de 567 euros pour la nourriture.
    Et voilà, love and take care!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.