Une partie de Mölkky

Une petite partie de Mölkky à Oulu

Le Mölkky (prononcer Meule-Cul) est un jeu inventé par les finlandais il y a près de 20 ans. Autant dire qu’ils savent de quoi il retourne. Alors forcément, quand nous avons vu qu’il y en avait un dans le jardin de Rolf à Oulu, nous leur avons proposé une partie.

« Hé, ça vous dirait qu’on vous apprenne à jouer correctement au Mölkky ? »

Rolf & Silva ont relevé le défi.
 

 

Sur cette partie en « vidéo », c’était serré ! Après ce dernier lancer, j’étais à une petite quille de la victoire. Et une facile à dégommer ! Mais Rolf, sur un dernier coup de génie, m’a coiffé au poteau. L’expérience a parlé. La Finlande l’emporte sur le fil.

 

Si tu es finlandais, merci de passer directement au paragraphe suivant. Pour les autres, notez bien que par respect pour notre hôte, nous ne pouvions pas faire autrement que de le laisser gagner. La politesse, ça s’appelle. Pas le choix. Et ce jour-là, nous avons été particulièrement poli. Ça s’est terminé par un 3-0, propre et net. Il est tout pourri, ce jeu, en fait.

 

The Fat Bike

Rolf m’a fait essayer son « Fat Bike ». Pas banal, cet engin. Ça a l’air lourd comme ça, mais en fait, c’est léger comme une plume ! Sur terrain plat, c’est compliqué à manœuvrer. En revanche, sur un gros tas de sable ou sur des chemins très accidentés, ça roules comme si de rien n’était ! Vraiment incroyable. A la descente d’un trottoir, tu ressens à peine la secousse ! Bon, je n’irais pas faire un tour du monde avec, mais pour les férus de VTT, ça doit être le gros panard !

 


 

La spécialité de la maison

Une petite flambée, une plaque de fonte et hop ! C’est parti pour une fournée de crêpe, sous l’œil inquisiteur de notre voisin de chambrée.

 

  1 Comment

  1. Sophie   •  

    Trop chouette votre nouveau copain piquant!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *