The Cabin

La scène musicale norvégienne

Juste avant de regarder cette petite perle, le contexte. Nous étions chez Ole-Peter, dans la présipauté de Vassvik à côté de Melbu. Nous lui demandions des nouvelles de la scène musicale norvégienne. Il nous a assuré que nous connaissions au moins un groupe norvégien : Ylvis.

Qui ça ?

Mais si, regardez cette vidéo : Voir ici

Ah oui, là d’accord. Nous avions évidemment entendu cette chanson, en pensant qu’il s’agissait d’une énième chanson un peu « dance-floor » d’un quelconque boyz-band. En fait non, c’est fait par un duo de comiques norvégiens, deux frangins qui ne font que des chansons complètement loufoques. En écoutant la chanson sans comprendre les paroles, on pourrait croire que ce sont des chansons un peu banales, ultra-commerciales, toutes prêtes pour passer à la radio. Et bien non, ce sont d’énormes conneries très bien faites. Celle du lien ci-dessus qui a fait le tour du monde est une grande réflexion sur le cri que peut bien faire le renard lorsqu’il est tout seul dans les bois.

 

Summer house

Revenons à nos moutons, il faut savoir que la plupart des familles norvégiennes ont une maison de vacances, qu’ils appellent leur « maison d’été », ou encore leur « cabin ». Cela peut aller de la simple cabane en bois, sans eau, ni électricité, à quelque chose de beaucoup plus cossu. Cette petite vidéo nous a fait bien rigoler, parce qu’elle regroupe pas mal de clichés (confirmé par notre hôte qui nous a montré cette perle).

Profitez bien de ce petit moment de détente. C’est un peu dans le même esprit que ce que font les néo-zélandais de « Flight of the conchords », avec un peu plus de moyens (ils sont norvégiens après tout…).

  1 Comment

  1. Seb G.   •  

    Merci pour la découverte !
    Le clip sur la cabin est juste génial. Une vraie bonne caricature des nordiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.