Se tenir au jus

L’info qui vient à vous !

Selon les périodes, nous n’aurons pas toujours la possibilité de publier des articles très régulièrement. Pour vous éviter de venir chaque jour vérifier s’il y a du nouveau, il y a deux moyens simples, disponibles tout en bas de la page.

 
Actu Hebdo

L’actu hebdo

Pour recevoir tous les lundi matin un mail qui liste les nouveaux articles, il suffit de renseigner votre adresse mail. Si nous n’avons rien publié, vous ne recevrez pas de mail. Et vous pouvez vous désinscrire facilement.

 
Flux RSS

Le flux RSS

L’autre possibilité, c’est le flux RSS. C’est un vieux système, mais qui a fait ses preuves. Si vous utilisez un bon navigateur, il suffit de cliquer sur l’icône et le tour est joué. Mais si vous ne savez pas comment ça fonctionne, le mieux est de rester sur la solution de l’actu hebdo.

La carte magique

Et pour ceux qui préfèrent venir vérifier tous les jours, nous avons un petit gadget bien pratique. La petite carte qui apparaît à droite ou en bas (selon que vous nous suivez sur un téléphone, une tablette ou un PC) indique le lieu de notre dernière étape, avec quelques infos du genre date, météo, nombre de kilomètres parcourus… mais aussi un petit message de fin de journée. Il suffit de survoler le vélo vert pour afficher tout ça.
La chose incroyable, c’est que grâce à un système ingénieux qui nous a été concocté par Mathieu, nous pouvons mettre à jour notre avancement par SMS ! Vous saurez donc où nous sommes, même si nous n’avons pas de connexion internet ! Bon, il nous faut du réseau téléphone… mais ça, on verra sur place.

La Carte Magique

 

Vous pouvez l’avoir en pleine page en cliquant sur « plein écran », ce qui vous permet d’avoir l’historique des étapes précédentes avec les messages qui vont avec.

  2 Commentaires

  1. Ben&Lena   •  

    Je n’avais pas vu les messages sur la carte, c’est top ça !
    Bon courage les gros

  2. Yvon   •  

    Salut à vous deux.
    J’ai été prévenu de votre projet, 2 jours avant votre départ par un de tes collègues de boulot Romain (Thomas H).
    Adepte du cyclotourisme en couple depuis plus de 10 ans je suis avec attention votre périple et je compte bien vous accompagner sur tout votre projet. Pour ce qui est de la première partie de votre rando, Anne et moi connaissons bien la route pour l’avoir prise plusieurs fois.
    Félicitations pour le blog, entre autres la carte avec le petit commentaire à chaque étape est super.
    Pour ce qui est des hébergements je ne vous suis d’aucun secours (je suis du bout du monde: Brest).
    Bonne route et je vous souhaite un vent favorable
    Yvon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *