Nos Partenaires

Pour investir dans tout ce qui est nécessaire pour préparer le départ, il existe différents moyens. Par exemple :

  • Gagner au loto
  • Braquer une banque
  • Lâcher appart et factures et économiser un max avant le départ
  • Trouver des partenaires qui nous soutiennent dans l’aventure

Nous partons du principe que partir dans une épopée comme « Karoutcho », ça se mérite. Si tout arrivait tout cuit, ce serait trop facile. On ne profiterait pas de la même façon. Malgré le côté simple et efficace des deux premiers de la liste, nous sommes restés sur du classique : faire des économies et partir en quête de partenaires.

Nous avons démarché peu d’entreprises, finalement. Mais ceux qui nous soutiennent nous paraissent en adéquation avec nos valeurs, et c’est bien le plus important pour nous.

Chapka Assurance

Le contrat « Cap Aventure » de Chapka Assurance nous suit tout au long du périple. Un tremblement de terre, une épine dans le pied ? Nous partons sereins grâce à leur équipe au taquet.
Pour en savoir plus, jetez un œil ici.

 
 
 
chapka
 

CimAlp

Pour être à l’aise sur le vélo comme en bivouak, il nous fallait des vêtements techniques adaptés. CimAlp a accepté de participer à l’aventure en nous accordant une belle remise sur tout leur magasin. En échange, on s’engage à tester tout ça et à leur faire un retour. Pour en savoir plus, aller voir ici.

 
 
 
 
cimalp_logo_h253

Urban Cycle

Urban Cycle nous équipe dans tout ce qui touche aux vélos et tout l’équipement qui va avec. Un énorme merci à Fred, qui nous a apporté ses conseils avisés et sans détours, et qui continue de nous suivre dans l’aventure une fois partis. Pour en savoir plus, aller voir ici.

 
 
 
Urban Cycle

CE B&D

Nous avons demandé à l’équipe de choc du CE de la boîte de Romain s’ils voulaient soutenir l’aventure. Ils ont plus que joué le jeu en nous fournissant du matériel de geek en échange de quelques articles dans la lettre d’info du CE !

 
Logo CE BD

Just My Shoes

Nous avions besoin d’une paire de chaussures ultra-légère en prévision des grandes chaleurs. Just My Shoes à répondu à l’appel en nous offrant gracieusement deux paires de runnings de compet’. Pour en savoir plus, aller voir ici.

 
 
Just my Shoes

FujiFilm

FujiFilm nous a proposé une réduction sur leur boutique en ligne, ce qui nous permet de partir avec du costaud. De quoi ramener de belles images dans toutes les situations !

 
 
 
FUJIFILM

Rayon Rando

Rayon Rando propose tout le matériel de camping qui nous sera indispensable pour avoir un peu de confort après l’effort. Merci à Franck & Julien qui nous soutiennent dans l’aventure. Pour en savoir plus, aller voir ici.

 
 
 
rayon-rando

NewFire!

NewFire! est une petite entreprise suisse qui fabrique des réchauds à bois ultra-light ! Juste ce qu’il nous fallait pour se cuire un petit ragoût de yak ou même simplement se réchauffer au coin du feu après une dure journée.

 
 
New Fire

Vieux Campeur

Le Vieux Campeur nous a permis d’ouvrir un compte « expédition » afin de profiter de réductions sur l’ensemble du magasin. Merci à eux, ça nous a permis de compléter notre panoplie !

 
 
Vieux Campeur

O2Switch

Pour l’hébergement du site, nous avons décidé de faire confiance à des auvergnats ! Encore peu de sollicitation du support (c’est bon signe !), mais les quelques échanges ont été réactifs et efficaces, avec l’agréable impression d’échanger avec des « vrais gens ».

 
 
 
blogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *