Prairies, routes & forêts

Les paysages finlandais

Après la Norvège et ses paysages spectaculaires, le risque de trouver la suite un peu fade était quasiment inévitable. En arrivant en Finlande, nous sommes revenu à quelque chose de plus classique, moins tape à l’œil. Nous nous souviendrons pourtant du changement radical en à peine quelques jours : nous sommes passé de paysages très vallonnés bordés de neige et lacs gelés à des étendues de prairies fleuries et de végétation luxuriante ! Entre Tornio au nord de la mer baltique et Imatra à la frontière russe, nous avons traversé le coeur de la Finlande.


Un petit arrière goût de France

Il faut bien avouer qu’une bonne partie des routes sur lesquelles nous avons roulées se ressemblent un peu : du bitume bordé de forêts, avec parfois un lac visible à travers les arbres. Mais n’allez surtout pas vous imaginer pour autant que nous regrettons notre passage en Finlande !! Dès les premiers tours de roues, nous avons tous les deux ressentis la même impression étrange, comme-ci nous étions arrivé dans une région française, nous retrouvions nos repères. C’est un peu compliqué à expliquer, parce que ça ne se base pas sur des éléments concrets, peut-être la structure des routes, la couleur des panneaux de signalisation, l’architecture des villes, l’atmosphère générale… Un ressenti pas du tout désagréable après trois mois passés loin de la maison !

  1 Comment

  1. Gaelle, Jérôme & Cie   •  

    Hello !
    Sans doute le charme des embouteillages ! 🙂
    Bises, bonne route, on vous suit !
    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.