Nouvelles fraîches

8 mai 2015 : en direct de Bodø

Depuis notre départ de Jøa, chaque jour est plus spectaculaire que le précédent. Nous traversons des paysages incroyables. Mais c’est aussi très éprouvant physiquement. Des dénivelés plutôt corrects, des températures qui vont de 0 à 20°C sans prévenir, des nuits improvisées à l’arrache plus fréquentes, une alternance de soleil et d’averses… Nos genoux ont commencé à sérieusement grincer dans les montées, et ça s’est propagé petit à petit : talon d’achille, hanche, dos… Rien de sérieux, mais des signes avant coureur nous indiquant qu’une bonne pause au chaud devenait incontournable pour éviter la blessure. Et c’est Torbjörn, notre ami couchsurfer d’Ulvangsøya, qui nous a trouvé un nid douillet chez une de ses collègues de travail, dans la banlieue de Bodø. L’occasion de reposer nos gambettes et de vous donner quelques nouvelles fraîchement moulues.

 

Du nouveau pour nous contacter !!

Un menu est apparu : « La Papote ». Sur cette page, vous pourrez ajouter les commentaires que vous ne savez pas où mettre ailleurs. Questions, idées pour le site, pour l’itinéraire, pistes d’hébergements, anecdotes ou blagues du jour… Faites vous plaisirs.

Vous y trouverez aussi ce qu’il faut pour nous contacter en direct : par mail et même par SMS.
Pourquoi communiquer notre numéro de téléphone seulement maintenant ?
Juste avant de partir, nous avons investi dans une carte Free à 2€ par mois qui permet de recevoir gratuitement des messages de n’importe où (tant qu’il y a du réseau)… Mais notre téléphone qui nous sert de GPS n’étant pas désimlocké, elle n’était pas utilisable. C’est chose faite ! N’hésitez pas à nous envoyer des messages !

Qui sommes-nous ?

Il manquait aussi une page de présentation, c’est chose faite. Vous allez voir, on ne s’est pas trop foulés, nous avons juste repris l’article paru dans Carnet d’Aventure, mais c’est un début. Avec une version anglaise pour les adeptes de la langue de Shakespeare.

Où sommes-nous ?

La carte d’itinéraire est à jour ! Pour le moment, plus trop de solutions d’hébergements en Norvège ou nord Finlande, mais au sud, nous avons déjà quelques places au chaud qui nous attendent, avec un sauna et tout !!

Nouveaux articles

Les connexions internet se font un peu plus rare, et cet après-midi, nous repartons vers les Lofotens !! Mais nous avons eu le temps d’écrire quelques articles qui seront publiés dans les jours qui viennent.
Bon long week-end (à ceux qui ne bossent pas) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *