Le début de la fin

Démarrage en trombe !

Après une fin 2016 plutôt pantouflarde, nous avons repris le chemin du tarmac dès les premiers rayons de soleil de 2017. Redémarrer le lendemain d’un réveillon, après une soirée arrosée et une courte nuit, quelle idée ? Mais cette fois ça y est, nous avons entamé le dernier chapitre de l’histoire sur les chapeaux de roues. Quelques étapes et pas mal de belles côtes plus tard, nous quittions déjà la Turquie. Nous sommes déjà en Europe, quasiment à la maison !

 

Pêche Melba

En février 2015, nous avons eu la chance d’avoir un hiver plutôt doux, de quoi commencer tranquillement. Cette année pour le retour, ça va être une autre paire de manche, parce que l’hiver s’annonce un poil plus frisquet… Notre idée d’origine consistait à slalomer parmi tous les petits pays des Balkans. On a vite laissé tombé quand on a étudié tout ça de plus près. Si on veut éviter d’avoir l’impression de pédaler dans un congélateur, il nous faudra passer par la voie la plus méridionale possible ! Nous avons peaufiné un itinéraire de retour qui devrait en théorie nous permettre de revenir aux bercailles avec tous nos doigts de pieds.

 

 

Nouvelles fraîches

Les articles se font de plus en plus rare, alors nous profitons de ce premier article de l’année pour vous donner quelques nouvelles. La fin d’année dernière a été en demi-teinte, avec un climat difficile et beaucoup trop de chemin parcouru en bus ou camion à notre goût. Nous avions besoin d’une bonne pause pour reprendre du poil de la bête. Monica, Karen et Mike, nos hôtes de Kaş, nous ont permis de recharger les batteries et retrouver toute la motivation nécessaire pour affronter la dernière ligne droite hivernale. Mine de rien, nous n’avons plus que six pays à traverser avant d’arriver. C’est pas le moment de flancher !!

Les vélos vont mériter quelques frais dans pas longtemps, pour les pièces d’usure. Mais aucun soucis majeur n’est à signaler et il n’y a pas de raison que ça change. Même les pneus de Romain tiennent encore le coup alors qu’ils ont allègrement passé les 25 000 kilomètres !

L’état des cyclistes nous préoccupe un tout petit peu plus. Là aussi, on espère que ça tienne jusqu’au bout malgré le froid. Mais entre le dos de Romain et le genou d’Emilie, il en faudrait peu pour que ça se barre en cacahuète. Si près du but, ça serait dommage !

Pour finir, parlons un peu budget. Au fil des kilomètres, nous avons appris à vivre avec pas grand chose. Sur les cinq derniers mois, nous avons mangé pour moins de 5€ par jour ! Bon ok, notre arrivée en Europe risque de changer la donne… Mais à ce jour, nous n’avons toujours pas épuisé notre cagnotte, notamment grâce aux dernières participations au compteur-cochon ! On saute sur l’occasion pour remercier à nouveau tous ceux qui ont contribué à alimenter cette tirelire ces deux dernières années. Un grand merci également à ceux qui ont voulu nous offrir quelques kilomètres de plus pour noël… et qui se sont cassé les dents sur un compteur-cochon Hors-Service. La société qui propose le service de cagnotte semble faire face à des difficultés juridiques. On ne sait pas bien quand notre ami cochon retrouvera la forme, mais on vous tiendra au courant.

De toute façon, quelque soit l’état de santé du cochon ou de notre portefeuille, nous comptons bien terminer la boucle malgré tout. Depuis le départ, nous avons passé plus de quatre cent nuits chez l’habitant. Pourquoi les européens du Sud seraient moins accueillants qu’ailleurs ?

 

2017

 
 

Pour terminer ce premier article de 2017, nous vous souhaitons à tous une excellente année !

  6 Commentaires

  1. Monika Duda   •  

    Salut Emilie et Romain,

    Bonne route sur les derniers milles kilomètres! Je pense à vous! J`espère qu`il ne fait pas trop froid.
    Vous avez lu mon message concernant Yussuf?

    Bisous

  2. eric   •  

    Bonne année également… prenez soin de vous pour ces derniers milliers de kilomètres. On vous embrasse !!! Claire et Eric

  3. eric   •  

    Bonne année à vous également !!! On vous embrasse !!! Prenez soin de vous pour ces derniers milliers de kilomètres….
    Claire & Eric

  4. Cyclomatmax   •  

    Salut les Karoutcho,

    Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !
    C’est pas toujours simple les transports, encore moins avec les vélos, mais quand on court contre le froid…

    Nous ça y est on est au chaud depuis un moment, finis les -15 mongoles, on a même un peu trop chaud au Cambodge… Et la suit, on ne sait pas ca devait être Thaïlande mais il y a des inondatation dans le sud ca a l’air serieux… Alors, on réfléchit !

    A très bientôt, au plaisir de parler de tout ca au retour.
    Max et Mat de cyclomatmax

  5. Cédric   •  

    Bonne année ! Et surtout bonne santé à tous les deux ! Vouvous rapprochez, c’est bien ! Par où arriverez-vous finalement ? Prevoyez quelques jours, il y a pas mal de trucs a faire ! Bises ! Cédric

  6. Gaelle, Jérôme & Cie   •  

    BONNE ANNEE à vous deux aussi ! Vous tenez le bon bout, le feu de cheminée est prêt avec du thé et un jeu ! QAuoi que lorsque vous arriverez, le feu de cheminée ne sera peut-être plus nécessaire… Mais quel chemin allez-vous prendre pour éviter les Balkans ? Remplacer les pneus par des bouées pour traverser l’adriatique ? Bises à tous les deux et que la fin du voyage se passe le mieux possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *