Juste mes pompes !

Un nouveau partenaire !

Pour limiter les dépenses et le poids transporté dans les sacoches, nous avons fait le choix de n’avoir qu’une seule paire de chaussures. Le choix a été compliqué. Nous hésitions entre quelque chose de respirant, qui prend l’eau mais qui sèche vite, ou alors du plus costaud, un peu plus imperméable, mais qui mettra dix plombes à sécher en cas d’avarie.

Nous avons fait confiance aux pros, qui nous ont conseillé de partir avec des chaussures d’approche aux pieds. De quoi nous tenir au chaud lorsqu’il fait frisquet, mais suffisamment respirant pour ne pas trop macérer après de longues heures de vélo au soleil. Costaud, mais moins lourd que des chaussures de rando… Bref, nous pensions avoir trouver chaussures à nos pieds.

Nos godillots ont fait le boulot, mais quand même, ils pèsent leur poids. Les deux paires font monter la balance de quasiment 2 kilos. Et nous commencions à nous demander si pour les grandes chaleurs de Sibérie, c’était vraiment adapté.

C’était sans compter sur le « réseau Karoutcho », grâce auquel nous avons dégoté un nouveau partenariat avec une jeune entreprise qui dépote !

Just my Shoes

Ben (notre amis de Bremen) nous a mis en contact avec le responsable de Just-my-shoes. Le gaillard est un passionné de running, et il connait son métier. Nous lui avons expliqué notre problématique toute simple : trouver des chaussures ultra-légères, confortables, pouvant à l’occasion prendre la flotte sans broncher, être portée sans chaussette en évitant les ampoules. Et si en plus elles pouvait intégrer un système pour ne pas puer des pieds…

Non seulement il nous a parfaitement conseillé, mais il nous a carrément offert les deux paires.


Nous voilà équipé pour un poids supplémentaire ridicule (450g les deux paires !!)

Un énorme merci à eux !

Et si vous vous intéressés à nos autres partenaires : c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *