Jonsered

Jonsered en image

Après cette étape un peu éprouvante (cf. Chevauchée infernale), nous avons profité des deux jours de semaine où nos hôtes vaquaient à leurs occupations pour ne rien faire… et vous écrire quelques articles. Le week-end, Seb était aux petits soins. Il nous a d’abord emmené faire une balade sur les petites îles au large de Göteborg. Et le jour suivant, c’était une petite rando à côté de chez lui, autour d’un lac. Ça fait du bien de faire travailler d’autres muscles ! Voilà un petit aperçu en image :

 

On s’est fait fika

Après tout ça, nous avions bien mérité de profiter de l’une des plus intéressantes traditions suédoises.

Le principe est simple : chez nous, lorsqu’on grignote entre les repas, c’est pas bien. Ici, non seulement c’est normal, mais ça porte un nom : faire FIKA (ou faire un fika, ça marche aussi). Et on ne rigole pas avec les traditions.

Pour expliquer rapidement, c’est l’équivalent d’une pause-café, mais à n’importe quelle heure de la journée pourvu que ce ne soit pas à l’heure des repas, et avec la petite collation qui va bien.

DSCF3018_web

Un petit kanel bullar, une gauffre, un café… Il fallait se sacrifier, on l’a fait.
Les traditions, c’est important.

Cheeeese !

  6 Commentaires

  1. Marilyn   •  

    J adore cette tradition !!! Cela me donne des idées !!!
    Encore merci de nous faire voyager 🙂

    • Milie   •  

      Il y a des choses qui méritent que l’on s’ y attardent, on déconne pas avec le fika !
      Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut

  2. François   •  

    Content de voir que tout va bien pour vous. La barbe tu reviens avec en février 2017 non taillée ?
    On continue de penser à vous et de rêver ! Nous ce sera Belgique / Pays Bas / Allemagne en aout, mais en voiture !!! et avec Tic & Tac , … Personne pour garder Ulysse cet été 🙂

    • Romain   •     Auteur

      Et encore, ça c’était il y a un mois, tu devrais voir maintenant !!
      Mais je pense qu’avant le passage de frontière russe, il va falloir me raser de près, pour mettre toutes les chances de notre côté… ?

  3. tatiana   •  

    Super vos aventures! Je suis de prés, et je vois que vous commencez à approcher la Russie. J’ai lancé la demande auprès de mes amis et des connaissances sur la possibilité de vous accueillir sur place. Je vous tiens au courant!!

    • Romain   •     Auteur

      Oui, ça approche à grand pas ! Normalement dans moins d’un mois, on met le doigt dans les engrenages complexes de l’administration russe pour l’obtention des visas… avec dans l’idée d’entrer en Russie vers la mi-juin.

      Une carte « Itinéraire » est en préparation, mais au cas où tu connais des personnes sur le chemin, nous pensons passer par Vyborg, Saint Petersburg, Kirov, Tikhvin, Pikalyovo, Vologda, Sharya, Kirov, Perm, Kungur, et Iekaterinburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *