Et pour la suite ?

En direct du Laos

Après un mois sans article, il était temps de vous donner quelques nouvelles. Tout va très bien ! Les dernières étapes plutôt vallonnées et sous une chaleur d’enfer ne se sont pas faites sans mal. Mais en y allant à notre rythme, on s’en est tiré sans problèmes de genoux ou de dos. C’est de très bonne augure pour la suite ! Nous avons trouvé un petit coin sympa à Luang Namtha où nous poser deux semaines avant d’attaquer la suite du voyage. Nous avons mis à profit ces quelques jours pour prendre le temps d’écrire de nouveaux articles, préparer la suite du voyage et nous reposer un maximum. Pas du luxe, vu ce qui nous attend dans les prochaines semaines… Avant de poursuivre le fil des articles, nous voulions vous donner un petit aperçu des prochains milliers de kilomètres.

 
voyage-chine
 

Luang Namtha est situé à environ 50km de la frontière entre le Laos et la Chine. Quand vous lirez ces lignes, un nouveau chapitre du voyage se sera ouvert. Nous nous dirigeons droit vers des destinations qui font rêver beaucoup de voyageurs du monde entier : le Yunnan, le Sichuan et les hauts plateaux tibétains.

Le gouvernement chinois ayant une approche tout à fait particulière du concept de liberté, les déplacements dans cette partie du monde ne sont pas toujours aisés. Nous serons confrontés aux mêmes problématiques que tous ceux qui s’y sont aventurés avant nous ces dernières décennies. Nous avons potassé toutes les informations récentes que nous avons pu trouver pour définir un itinéraire qui évite les routes réputées « fermées » aux étrangers. Quelque part à mi-chemin, nous devrons faire un stop « paperasse » dans une « grosse ville » pour prolonger notre visa. Malgré ces petites « contraintes » qui conditionnent largement la route que nous suivrons, nous devrions en prendre plein les mirettes, avec notamment le passage de plusieurs cols qui culminent à plus de 4000m !
Nous quitterons l’empire du milieu en contournant le désert du Taklamakan par le nord, pour entrer au Kazakhstan vers la mi-juin.

Pour vous donner une idée, ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

 

Voir en plein écran

 

Votre programme « Karoutcho » des prochaines semaines !

Durant les deux prochains mois, nous n’aurons plus accès à notre site internet à moins de passer par des moyens « illégaux » nous permettant de contourner la censure… Nous avons préparé suffisamment d’articles pour que les publications se poursuivent jusqu’à la fin du mois de mai. Vous verrez que nous abordons parfois des sujets moins légers que d’habitude, mais il nous tenait à cœur de parler de toutes les facettes du voyage. Il y aura aussi quelques articles sur le matériel que nous trimballons. En tout cas, cette longue série sur la Russie est (enfin) terminée !
Et si ne parvenons pas à publier de nouveaux articles d’ici à ce que le stock soit à nouveau épuisé, rappelez-vous que vous pouvez toujours suivre notre avancée sur la carte !!

 

Bonne lecture ! Et surtout, comme toujours, n’hésitez pas à nous envoyer des messages par mail ou sur le site !! Même si nous ne pouvons pas toujours répondre, ça nous fait toujours énormément plaisir de lire vos commentaires !

 

  10 Commentaires

  1. Rico's family   •  

    Salut Milie et Romain,
    Les petits demandent régulièrement où vous êtes en ce moment et c’est l’occasion de faire de la géo 🙂 et nous, en plus, on se régale avec vos photos et articles.
    Plein de bises pour vous.
    Eric, Let, Awen et Soën

  2. Guillaume, Gaëlle et Nora   •  

    Salut, salut ! Chouette de lire de vos nouvelles et de voir que tout va bien ! Chouette programme en perspective, vous allez avoir des jambes super affutées en arrivant 😉 Belle continuation à tous les 2. Hâte de lire la suite de vos articles. De notre côté, on continue à recevoir des hôtes Warmshowers, on voyage à domicile pour le moment. Bises.

  3. Marie   •  

    coucou les amoureux,
    c’est chouette d’avoir de vos nouvelles, on continue à recevoir vos cartes, on va finir par remplir le mur de la cuisine.
    La douche dans la cascade a l’air délicieuse ! Romain, tu pourrais faire une pub pour tahiti douche !!!

    2 mois sans internet ?! c’est possible ?
    Il faudra trouver un moyen pour donner de vos nouvelles pour pas qu’on s’inquiète…

    grosses bises
    Marie

  4. François   •  

    Hello les zamis,
    Comme tout le monde je commençais à m’inquiéter !
    Content de voir que tout va bien pour vous. J’essaye de vous envoyer un mail de nouvelles fraiches d’Ulyse et de ses maitres !
    Biz

  5. Jenny   •  

    Hi my dear ex roommates 🙂 I hope you arrived safely in China and everything goes well. We are now in Muang Ngoy chilling in a hammock and will go later in direction to Luang Prabang.
    wish you all the best :*

  6. Gaelle, Jérôme & Cie   •  

    Hello les amis !
    Sans être très inquiet, je commençais quand même à me poser des questions !
    Bon courage pour la suite, deux mois sans Internet j’en connais qui vont avoir un peu de mal…
    A bientôt pour vous lire, au kazakhstan ! Ca fait quand même une sacré trotte…
    Bises à tous les deux
    Jérôme
    NB : le bain dans la rivière a l’air d’être un pur plaisir… 🙂

    • Sophie   •  

      Exactement ……deux mois c’est long sans nouvelle……..alors oui je vais faire ma mère juive poy poy poy ma fille!!! mdrrrrr…….

  7. Seb G.   •  

    Salut à vous !

    Ça fait plaisir de vous lire à nouveau.

    Bon y’avait des petits signes de vie sur la carte ou sur le compteur jours/km donc on s’en faisait pas trop mais la lecture de vos aventures nous manquait.

    Bonne continuation et enjoy !

  8. Sophie   •  

    Ahhhhhhhhh…………enfin quelques mots! merci pour les photos. bon les pastèques ont l’air aussi bonnes qu’en Israel. ;o)))
    Sinon, bon courage à vous pour les plateaux Tibétains. Ici mazot à volonté pour 10 jours!!! love Mum.

  9. Louisette et Charles   •  

    Bonjour Émilie, bonjour Romain,
    Nous devons vous « avouer » que nous étions un peu inquiets de ne plus avoir de vos nouvelles et de constater une quasi stagnation de votre voyage.
    Nous voila rassurer.
    Nous vous souhaitons une bonne route vers ces découvertes de rêve que vous allez faire.
    A bientôt.
    Louisette et Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *