Coup de chapeau à Chapka !!

La Théorie

Ce n’est pas tous les jours que vous nous verrez dire du bien d’un assureur. Contrats à rallonge, avec en tout petits caractères bien cachés la panoplies d’exception qui font que notre cas ne rentre jamais dans les conditions requises… Et pourtant, c’est exactement ce que nous allons faire maintenant. Lors des préparatifs, nous avions choisi le contrat Cap Aventure de Chapka Assurance. Nous avions lus de bons retours et sur le papier, le contrat correspondait à toutes nos attentes. Les personnes contactées par téléphone paraissaient sympa et réactives. Et cerise sur le gâteau, c’était largement (fin 2014) l’assurance la moins chère du marché !

 

Et en pratique ?

En août 2015, à Khabarovsk (Russie). Nous avons fait appel à eux pour traiter une tendinite au genou (examens, médecins et genouillère). Dans le mois qui a suivi, nous récupérions en euros l’équivalent des roubles que nous avions avancés.

En janvier 2016, à Vientiane (Laos). Rebelote pour un dos en vrac qui a nécessité des séances de kiné quotidiennes pendant quinze jours. De la même façon, nous avons été remboursé du moindre kip dépensé.

Juin 2016, Almaty (Kazakhstan). Dans le contrat, il y a deux conditions de rapatriement : décès ou hospitalisation d’un membre de la famille. Nous étions confrontés au deuxième cas, alors nous les avons contactés. Ils ont été ultra-réactifs et efficaces. Nous avons appelé vers midi, dans l’après-midi, ils nous proposaient déjà plusieurs vols. Nous aurions pu partir le soir même ! Nous devions nous organiser pour stocker les vélos en lieux sûr, mais à peine 36 heures plus tard, nous étions déjà dans un appareil de la Lufthansa sans avoir eu à avancer un seul centime. Le retour à Almaty s’est déroulé de la même façon. Quand nous étions prêts à repartir, un simple coup de fil suivi d’un échange de mail pour le choix du vol. Nous avions nos billets d’avion dans nos boîtes mails en quelques heures sans avoir rien déboursé. Du grand art.

nbsp;

Un seul mot : MERCI !!!

Pas de surprise de dernière minute ou de petits caractères de bas de page. Un personnel compétent. Un boulot impeccable. Nous les avons ajouté tout en haut de la liste de nos partenaires parce que franchement, nous ne sommes pas les clients les plus rentables, et nous leur devons bien quelques remerciements !!!

Même si on espère ne plus jamais avoir à les contacter, ils méritaient bien un peu de pub. C’est chose faite !

 

Futurs voyageurs, pour plus d’info, c’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *