Camp de base à Bishkek

L’auberge espagnole

Jusqu’à présent, nous n’avions rencontré que très peu de cyclo-touristes sur notre chemin. Les choses ont radicalement changé à partir du Kirghizstan. Nous avons passé notre première nuit à Bishkek chez Angie et Nathan, le passage quasi-obligé de tous les cyclo-touristes qui débarquent dans la capitale kirghiz. Ce sympathique couple bulgaro-canadien a monté un petit business à destination exclusive des cyclo-touristes. Un endroit super relax pour poser sa tente, étudier les nombreuses cartes routières et guides touristiques qu’ils laissent à disposition ou échanger avec les autres cyclo-voyageurs tout plein d’informations et de bons plans pour la suite du voyage !

Une ambiance très « auberge espagnole », où nous avons rencontré français, écossais, belges, suisse, américains, allemands, anglais, bulgares, espagnols, canadiens… Nous y avons même retrouvé Tom & Cherry, un couple d’anglais en tandem avec qui nous avons roulé au Yunan (Chine) quatre mois plus tôt !! Notre budget rikiki ne nous a malheureusement pas permis de profiter très longtemps de ce lieu formidable, puisque rien que le coût de la nuit (8$) représente notre budget quotidien tout inclus… En contre-partie, ça nous a permis de rencontrer Ho, un couchsurfer sud-coréen expatrié au Kirghizstan.

 

En route !!

Ces quelques jours à Bishkek auront été l’occasion de rencontrer pleins de gens sympa, de régler quelques soucis mécaniques et d’avancer un peu dans la paperasse des visas. On a traîné un peu pour repartir… D’autant qu’après chaque pause de plus d’une journée, on sait qu’il faut remettre en marche la machine : les jambes sont lourdes et les premiers tours de roue sont souvent difficiles. Heureusement, nous avions encore quelques dizaines de kilomètres de plat avant attaquer le premier col.

 

  1 Comment

  1. Sophie   •  

    Génial le sac à dos donuts………..Je n’en reviens pas de le voir là bas!
    Enorme sourire.
    Love Mum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *