Camp de base à Bishkek
L’auberge espagnole
Jusqu’à présent, nous n’avions rencontré que très peu de cyclo-touristes sur notre chemin. Les choses ont radicalement changé à partir du Kirghizstan. Nous avons passé notre première nuit à Bishkek chez Angie et Nathan, le passage quasi-obligé de tous les cyclo-touristes qui débarquent dans la capitale kirghiz. Ce sympathique couple bulgaro-canadien a monté un petit business à destination exclusive des cyclo-touristes. Un endroit super relax pour poser sa tente, étudier les nombreuses cartes routières et guides touristiques qu’ils laissent à disposition ou échanger avec les autres cyclo-voyageurs tout plein d’informations et de bons plans pour la suite du voyage !
Une ambiance très « auberge espagnole », où nous avons rencontré français, écossais, belges, suisse, américains, allemands, anglais, bulgares, espagnols, canadiens… Nous y avons même retrouvé Tom & Cherry, un couple d’anglais en tandem avec qui nous avons roulé au Yunan (Chine) quatre mois plus tôt !! Notre budget rikiki ne nous a malheureusement pas permis de profiter très longtemps de ce lieu formidable, puisque rien que le coût de la nuit (8$) représente notre budget quotidien tout inclus… En contre-partie, ça nous a permis de rencontrer Ho, un couchsurfer sud-coréen expatrié au Kirghizstan.
- Petit pic-nique improvisé au jardin botanique
- L’ancien aéroport de Bishkek
- Soirée « Plov » avec Ho et d’autres amis cyclos !
En route !!
Ces quelques jours à Bishkek auront été l’occasion de rencontrer pleins de gens sympa, de régler quelques soucis mécaniques et d’avancer un peu dans la paperasse des visas. On a traîné un peu pour repartir… D’autant qu’après chaque pause de plus d’une journée, on sait qu’il faut remettre en marche la machine : les jambes sont lourdes et les premiers tours de roue sont souvent difficiles. Heureusement, nous avions encore quelques dizaines de kilomètres de plat avant attaquer le premier col.
- Quelques légumes frais pour le déjeuner
- A lonesome cow-boy aux alentours de Petrovka
- Bien rangés en file indienne
- La faune locale de Kyzyl-Dyikan
- A la recherche du bon spot de camping !
- Camp site in progress
Génial le sac à dos donuts………..Je n’en reviens pas de le voir là bas!
Enorme sourire.
Love Mum